Conditions de paiement et remboursement

Dernière mise à jour : 28/09/2025

1. OBJET DE LA POLITIQUE DE PAIEMENT ET REMBOURSEMENT

La présente politique a pour objectif de définir les conditions et modalités de paiement et remboursement des services proposés sur De Leonne. En utilisant nos services, l’utilisateur accepte expressément les conditions ci-dessous.

2. TARIFS ET PAIEMENT

  • Les prix des prestations sont affichés sur le Site et peuvent être modifiés à tout moment.

  • Le règlement s’effectue le jour de la prestation, par les moyens de paiement acceptés par l’Institut (espèces, carte bancaire, virement bancaire).

3. CONDITIONS D’ÉLIGIBILITÉ AU REMBOURSEMENT

Les demandes de remboursement sont acceptées uniquement dans les cas suivants :

  • Annulation de la consultation par le client avec un préavis d’au moins 48 heures avant l’heure prévue du rendez-vous (sauf force majeure).

  • Problème technique / matériel exclusivement imputable au site De Leonne empêchant la tenue de la consultation.

  • Erreur de facturation ou double paiement.

Toute demande doit être accompagnée d’une preuve de transaction bancaire.

4. EXCLUSIONS DE REMBOURSEMENT

Aucun remboursement ne sera accordé dans les cas suivants :

  • Le client annule sa réservation moins de 48 heures avant le rendez-vous, sauf cas de force majeure.

  • Le client ne se présente pas à la consultation sans notification préalable.

  • La consultation a bien eu lieu mais l’utilisateur n’est pas satisfait des résultats.

    En effet, le praticien est tenu d'une obligation de moyens, et non d'une obligation de résultat.

  • Non-respect des procédures de remboursement établies dans la présente politique.

  • Toute tentative abusive ou frauduleuse de demande de remboursement pourra entraîner une suspension ou une interdiction d’accès à nos soins.

5. PROCÉDURE DE DEMANDE DE REMBOURSEMENT

Pour demander un remboursement, l’utilisateur doit :

  • Envoyer une demande par e-mail à contact@deleonne.fr.

  • Fournir les détails de la réservation (nom du client, date et heure du rendez-vous, motif de la demande)

  • Joindre toute preuve pertinente (ex. : justificatif de paiement, justificatif d'absence / d'un cas de force majeure).

De Leonne s’engage à répondre à votre demande de remboursement dans un délai de 15 jours ouvrés à compter de la réception de votre demande.

6. MODALITÉS DE REMBOURSEMENT

  • Sauf demande contraire, le remboursement sera effectué via le moyen de paiement utilisé lors de la réservation.

  • Suite à la confirmation du remboursement, un délai peut être nécessaire pour que le règlement apparaisse sur le compte de l’utilisateur, en fonction des délais bancaires.

  • De Leonne se réserve le droit de proposer un avoir ou un report de consultation en remplacement d’un remboursement.

7. MODIFICATION DE LA POLITIQUE

  • De Leonne se réserve le droit de modifier à tout moment la présente politique de remboursement.

  • Toute modification sera publiée sur le site et s’appliquera aux réservations futures.

8. CONTACT

Pour toute question relative à cette politique, veuillez contacter notre service client à contact@deleonne.fr.